Chauffage temporaire

Les loueurs d’installations de réception, d’évènements sportifs ou artistiques temporaires étoffent sans cesse leurs offres pour proposer des lieux de plus en plus chaleureux et conviviaux. Ainsi les chauffages ou les climatisations centralisés deviennent courants.
Si la diffusion au sein de l’air des chapiteaux se fait le plus souvent par micro diffusion, le raccordement entre la centrale de traitement d’air et la tente est réalisé à l’aide de conduits souples.
Destinés à être montés et démontés de nombreuses fois, trainés au sol, subissant l’agression des intempéries, du froid ou du chaud, les conduits de raccordements sont soumis à rude épreuve.

FOC a développé pour les installations temporaires plusieurs références à même de répondre aux exigences techniques ou règlementaires : - Le altDesamiantage SPIRAFOC MALSpirafoc MAL, paroi en tissu enduit léger, il prend un minimum de place une fois comprimé et sa couleur le rend particulièrement discret,
- Le
altSpirafoc GL Spirafoc GL, paroi en tissu enduit lourd classé au feu M2, le traitement anti UV le protège des agressions du soleil
- Le altSpiarfoc CBSpirafoc CB, paroi en tissu enduit lourd de couleur blanche classé au feu M1, il s’associe parfaitement avec la toile des tentes et son classement lui permet de répondre aux exigences législatives les plus restrictives Fabriqués jusqu’au diamètre 1210 mm, les Spirafoc peuvent être équipés de finitions améliorant leur utilisation :

  • altManchette LisseManchettes lisses,
  • altCrochetsCrochets,
  • altOeilletsOeillets de suspension,
  • altjoncJonc de raccordement rapide,
  • altCollier cremaillereCollier à crémaillère,
  • altSangleSangles de transport