E lles sont imprimées en mode 2 pages par feuille, pour correspondre … Cette histoire s'appelle "Roule Galette", peut être que certains d'entre vous la connaissent, mais pas tous. « Roule galette… », Les albums du Père Castor de Natha CAPUTO S’approprier le langage – Cycle I (PS/MS/GS) « Roule galette… Cycle : I Niveau : (PS) / MS / GS Domaines : S'approprier le langage – Découvrir l'écrit – Découvrir le monde –– Agir et s’exprimer avec son corps Objectif pédagogique général : (BO 19 juin 2008) – S’approprier le langage : 2) Peindre à l'encre de la couleur de leur choix. Si une séance en mentionne l'existence, vous pouvez contacter l'auteur de la séquence dans les commentaires (vérifiez que personne ne l'a déjà fait). Aujourd'hui, je vais lire l'histoire de Roule Galette, mais des fois, je vais faire exprès de me tromper, je vais dire des bêtises qui ne sot pas das l'histoire. Objectif syntaxique: utilisation de la forme ''C'est le renard qui mange la galette!'' C'est sensé être un album randonnée : le loup rencontre le renard qui rencontre le cochon etc... Mais comme les personnages ne respectent pas les règles, cela devient un peu plus compliqué. -compréhension orale classer dans le tableau les mots qui riment ou les mots qui ne riment pas avec "GALETTE". Sophie 27 décembre 2018 à 09:48. SEMAINE 1 (PS) Roule galette (les Albums du père castor) Dans une petite maison, tout près de la forêt, vivaient un vieux et une vieille. Nouvelle enseignante en PS, je vais me lancer sur l'étude de roule galette grâce à vos ressources. - Les personnages : le vieux et la vieille.- Les animaux de la forêt : le lapin, le loup, l’ours, le renard, -Les lieux - Les lieux : la maison, la forêt. Remise en ordre et description Document Adobe Acrobat 4.0 KB. -lettres mobiles pour recomposer les noms des personnages de l'histoire. Je présente le livre sans les images et j'explique aux élèves qu'aujourd'hui je vais leur lire l'histoire de Roule Galette mais qu'il n'y aura pas d'images, juste le texte. Alors ceux qui la connaissent doivent garder un secret avec moi. Auriez-vous les fichiers qui vont avec? Petits groupes 5 à 6 élèves. 2. paulettetrottinette. 3 images séquentielles . Le thème de la galette des rois est très exploité à cette période. Merci à Danielle pour cette fiche d'images séquentielles, remise en page sur la trame que j'utilise pour les images séquentielles. -lecture (lettres mobiles) JE vous remercie de les avoir partagés d'ailleurs. Votre séquence est très bien pensée. Répondre Supprimer. jeu math num 1 à 6 à partir images album. Roule galette est uun grand classique dont les enfant raffolent. Télécharger. Eléments linguistiques et difficultés lexicales: (à travailler et expliciter aux élèves, si besoin). Format: JPG. Car nous allons réfléchir ensemble un autre jour à la fin de l'histoire. Il y a un an, j'ai travaillé ROULE GALETTE avec ma classe de moyenne section. Cliquez sur l'image pour acheter l'album via notre partenaire Amazon : Activité gymnique : la GR(S) avec un cerceau, Cycle 3 - Arts Visuels - Street art (liberté d'expression), Cycle 3 - Le personnage de l'ogre dans les contes du monde, Cycle 3 - Littérature - La laide au bois dormant, Télécharger « dictionnaire roule galette.pdf ». Je lis le texte avec les erreurs et je m'arrête aux endroits indiqués dans mon texte. Pouvez-vous m'envoyer les documents associés? Envoyer par e-mail BlogThis! Public ciblé : élèves de PS - Petite Section Maternelle - Cycle 1 - Domaines : Se repérer dans le Libellés : Autour de Roule Galette, CYCLE 1. Format: JPG. Bien cordialement, C es fiches sont collées dans le cahier d'écrivain dans lequel les enfants écrivent leur production. Un élève tourne les pages du livre et monte l'histoire à la classe, tandis qu'un autre place les images séquentielles … En prolongement en activité autour de la chronologie : d'abord, après, avant, puis. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de PS et MS. L'objectif de cette séquence est "- Raconter en faisant parler les personnages en utilisant des marottes. -Placer sur la table les cartes qui permettent de raconter l’histoire de Roule galette et deux cartes intruses (un sanglier et un chevreuil). Christelle, 6# L. Moreno | Le 29 décembre 2020 - 11:13, Bonjour, Vous écoutez bien et quand je m'arrête, vous levez le doigt pour dire si ça va ou si j'ai dit une bêtise. Manifester de la curiosité par rapport à l’écrit. Est-il possible de récupérer les différents documents utilisés lors de cette séance? Suivez-moi. -musique: comptine exploitation initialisée par Ingrid Lopez de Lastours pour des PS - MS - GS - CP et complétée par de nombreux collègues ... nous nous sommes inspirés des images séquentielles trouvées sur le blog: Dis bonjour au soleil - (fichier joint). Pages vues depuis le 05/05/2014 : 1193602. Au coin regroupement, nous écoutons la comptine de la galette puis nous essayons ensemble de la chanter. 27 commentaires: Isabelle 10 mai 2018 à 06:37. Roule galette. - Reproduire des disques en entourant des galettes (graphisme et disques). images séquentielles de roule galette : texte et images - dis bonjour au soleil Avant de vous présenter Ma version de "roule galette", un conte très utilisé en maternelle au moment de la galette … 2019 - Découvrez le tableau "Roule galette" de Coraline Dnx sur Pinterest. Sabrina, 2# C. GEENENS | Le 05 février 2020 - 08:56, Tres interessée par votre travail j'aimerais le mettre en pratique avec mes eleves. Support pr Dictée adulte.pdf. Que va t-il se passer pour la galette? les images séquentielles sont un appui pour raconter l'histoire. Les lignes peuvent aussi être réalisées avec des bandes découpées par les élèves ou auparavant. Demander aux élèves s’ils savent où se trouve la mémoire qui permet de ranger les choses pour s’en souvenir (Dans les pieds ? nous nous installons dans un coin calme, pour que les élèves ne soient dérangé ni par le bruit ni par les activités des camarades. Il ne doivent pas raconter la fin de l'histoire, ils ne doivent pas dire ce qui arrive à la galette à la fin. Aujourd'hui je vais à nouveau vous raconter l'histoire de roule galette, mais avant, j'ai des personnages à vous présenter. 5 images séquentielles. séquence Roule galette- compétences Remise en ordre et description. LOGIQUE – COMPREHENSION ET ECOUTE D’UN ALBUM Consigne : découpe puis remets les images de « Roule Galette » dans l’ordre de l’histoire. Bilan/évaluation:Maximum: réutilise le vocabulaire visé et l'expression ''C'est le renard qui mange la galette , c'est le loup que la galette va croiser... ''Minimum: utilise le vocabulaire des animaux. La liste du père Noël. "Vous allez devoir maintenant dessiner la maison des personnages, vous la dessiner de la forme et de la couleur que vous choisissez", Jeu du loto adapté avec les images de Roule Galette. Organisation du groupe : Présentation et lecture de l'album en groupe classe. Roule galette puzzle stepindance fr. Pour que l'on se rappelle que vous avez bien travaillé, je vais enregistrer votre voix et ce que vous allez raconter de l'histoire avec les tablettes. Merci c'est chargé . exceptionnel gs coloriage magique noel ms lettres grande. Le travail est en cours et les fiches seront mises en ligne au fur et à mesure (et en version pdf à la fin du projet). Nous sommes partis du travail d'Andy Warhol sur Marylin Monroe. Modèle de galette réalisée en PAM sur image et réalisée en 3D, que les élèves peuvent manipuler pour comprendre comment le colombin est réalisé. Les élèves ont ensuite fait le même travail sur un support semblable à la peinture d'Andy Warhol mise à part que les visages sont remplacés par des galettes. * Fiches élève. http://lebazardemarie.e-monsite.com/pages/outils-pour-le-cycle-1/les-projets-en-maternelle/activites-autour-de-roule-galette.html, 10# R. VIRAMA | Le 21 janvier 2021 - 21:11. Aujourd'hui, certains élèves vont raconter l'histoire et d'autres vont travailler avec les images de l'histoire. Consigne: "En écoutant le cd de l'histoire, place les images dans le bon ordre." Télécharger. - Justifier ses réponses en utilisant correctement des connecteurs temporels et/ou des connecteurs spatiaux. Images séquentielles - La galette - Fête des rois - Maternelle Remets les étiquettes dans l'ordre des événements Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier. 27 janv. Je vais vous les présenter, elles sont dans le désordre: c'est à dire qu'elle ne sont pas dans l'ordre chronologique de l'histoire. Nous avons mis en évidence que c'était très coloré, que le peintre n'utilisait pas la même couleur sur l'élément principal (ici le visage) que dans le fond. Titre : ROULE GALETTE PS – MS - GS Références aux programmes 2008 Objectif langagier : - lexical - syntaxique - lexical : Vocabulaire ... CHRONOLOGIE. Que va t-il se passer avec le renard? 2017 - Blog d'instituteur composé d'illustrations, images séquentielles, graphismes, bandes dessinées. Jeu pour compter jusqu'à 5. 5 janv. on ne souffle pas la carte à prendre. CDLT, Bonjour, Pratiquer divers usages du langage oral : raconter, décrire, évoquer, expliquer, questionner, proposer des solutions, discuter un point de vue. Format: JPG. Est-il possible d'obtenir les documents associés à votre séquence svp ? Aujourd'hui nous allons travailler avec les images de l'histoire de Roule Galette. Ce que nous allons faire sert à montrer que vous vous rappelez bien et cela aide à bien comprendre les histoires. Mais cette galette prend la poudre d’escampette, elle se laisse glisser jusqu’au sol et se met à rouler, rouler… Pour la rattraper, il aura besoin de l’aide des trois petits cochons, de madame Broutchou et de ses sept biquets, du Petit Pierre ou encore de Chapeau rond rouge… Histoire détournée et hommage fait au classique « Roule Galette ». -a votre avis que pouvons nous faire avec? Répondre. Mardi 12 Mai 2015 à 20:15 Super ! 1. onaya. Dossier Roule Galette PS MS GS. Il y a un an, j'ai travaillé ROULE GALETTE avec ma classe de moyenne section. 2021 - Cette épingle a été découverte par Anne-Isabelle. laisser les élèves s'exprimer sur ce support, répondre à leurs questionnements. Enregistrée par Nathalie LIVRAN. Vous vous rappelez, nous avons déjà travaillé comme cela avec les oralbums. Emilie, 5# C. Caillet | Le 28 décembre 2020 - 12:18, Bonjour! => PS_RouleGalette_Grandeurs_GraphismeDisques MS… -explorer le monde: puzzle du livre, « Cette semaine, on va apprendre à fabriquer « le film » d’une histoire racontée. 18 déc. /ob_93dbb7_images-sequentielles-roule-galette.pdf ... Je vais commencer à bosser sur Roule Galette avec mes GS dès lundi et je vais utiliser tes fiches !! Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions, Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques, Construire les premiers outils pour structurer sa pensée, Découvrir les nombres et leurs utilisations, Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées, Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière, Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication, Organisation et gestion de données, fonctions, Trucs et astuces d’organisation et préparation, Le site web qui fait gagner du temps aux enseignants, Edumoov Éditions : publications au service des apprentissages, Cantine : gestion des inscriptions pour les mairies. Images Sequentielles En Ps Le Blog De Lécole Maternelle Paul. 97. Le matériel est prêt en amont pour chaque élève: -Les fiches avec les 5 images à découper et coller pour les MS. -Les fiches avec les 3 images prédécoupées pour les PS et à coller dans l'ordre dans les cases prévues à cet effet. Est-il possible de récupérer les différents documents utiles pour cette séquence s'il vous plait? Nous reprenons d'abord en grand groupe la règle du loto, puis en atelier d'abord dirigé nous jouons au loto. Bonne continuation. 9 déc. -Objectif: que les élèves réussissent à réaliser plusieurs colombins et qu'ils les croisent pour représenter le croisement de la galette. Serait-il possible de les obtenir, s'il vous plait? Dans une classe de PS-MS-GS, réalisation d'une galette : 1) Tracer avec du drawing gum et des coton-tiges un quadrillage (et des motifs). Un album recommandé par le Ministère de l’Éducation Nationale pour le cycle 1. les élèves écoutent le texte lu par moi et peuvent commenter et dire sil y a des erreurs lorsque je m'arrête et en levant la main.