Désamiantage

Amiante

Les travaux de désamiantage sont une obligation dans le cadre des démolitions ou au préalable de tous travaux de réhabilitation, dans le but de protéger les populations.
Les chantiers de désamiantage nécessitent la mise en place de dispositifs de ventialtion controlés et filtré des zones de travail maintenues en vase clôt.

maitrisons air

 

Au soufflage, FOC préconise l'utilisation de flexibles de chantier souples et résistants au frottement : - Le altDesamiantage SPIRAFOC MALSpirafocMAL, dont la paroi en tissu enduit léger permet un rangement dans un minimum de place pouvant être équipé de manchette lisse ou de colliers à crémaillère pour faciliter leur raccordement. Il apporte résistance, facilité de montage et durabilité.
Pour l'aspiration de l’air, FOC a développé la gamme des Spirafoc pas réduit résistants aux dépressions importantes des groupes d’extraction : - Le
altSPIRAFOC TP Spirafoc TP réduit avec une paroi en tissu enduit lourd pouvant être équipé de manchette lisse ou de colliers à crémaillère mais également de sangles de compression pour faciliter leur transport.
Pour l’aspiration des poussières et des particules d’amiante, FOC met à la disposition des professionnels :
- Le altPolyfoc Polyfoc, conduit en polyester transparent extrêmement souple, léger et résistant à la perforation, il peut être mis au rebut après utilisation,
- Le altSpirafoc GL Spirafoc GL, sa paroi en PVC tramé lui permet de résister à la déchirure,
- Le altNYLGAINE Calorfoc Nylgaine, conduit à la fois souple, résistant à la déchirure, à l'abrasion des fines particules et à la température jusqu'à 80°C.
- Le altRGPL Calorfoc RGPL, sa paroi en PVC tramé lui permet de résister à la déchirure