La question que je me posais c’est pourquoi Peugeot s’entête-t-il avec ce downsizing? De 6,8 à plus de huit litres)Bref , bilan mitigé, 1.2 PURETECH 155 PERFORMANCE LINE + AUTOMATIQUE, (2) 1.4 BOOSTERJET HYBRID PRIVILEGE ALLGRIP, (2) 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC, Voir tous les essais Peugeot 3008 (2e Generation), Voir tous les comparatifs Peugeot 3008 (2e Generation), Échangez avec notre communauté Peugeot 3008 (2e Generation), 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S GT LINE, 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 ALLURE, 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S ACTIVE E6, 3008 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6, 3008 (2e Generation) II 1.5 BLUEHDI 130 S&S GT LINE, 3008 (2e Generation) II 1.5 BLUEHDI 130 S&S GT LINE EAT8, 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S CROSSWAY EAT8, Comparatif : Citroën C4 VS Peugeot 3008 VS Renault Arkana : première confrontation statique, Comparatif vidéo -Volkswagen Tiguan restylé VS Peugeot 3008 restylé : le combat des chefs, Essai - Peugeot 3008 e-Hybrid 225 ch (2020) : hybride d'accès. Sans hésitation je reprendrais une Peugeot 3008. vehicule très confortable. Consommation Peugeot 3008 Hybrid4 300 année 2021: De 1.20 A L/100 km Voir la fiche technique Peugeot 3008 Hybrid4 300 2021 Consommation Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 année 2020: … Et qu'on sent pas ses 180 cvx, pas de sportivité ou puissance... Perso, j'adore le 3008. Avoir un 1,6L comme plus grosse cylindrée dispo sur des modèles haut de gamme comme la 508, 3008 ou 5008 je trouve ça un peu léger. avant j'avais un Nissan et la il n'y avait pas de problème pour la caméra avantLire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 ALLURE (2016), bonjour j ai une 3008 1.2 essence de 2016. j aimerais soumettre un problème ,mon véhicule fait un bruit sourd, comme un frottement d un pneu sur un bas de caisse et elle se met a ralentir toute seule en même temps puis repart normalement (cela dur 3 secondes). avez vous une réponse a ce sujet. Découvrez ci-dessous les tarifs du Peugeot 3008 restylé. Véhicule de début de production, et cependant très fiable, un seul problème le réservoir AdBlue à changer à 150000 km, réparation prise en charge par Peugeot à 70% (hors garantie).Véhicule très confortable, silencieux, sono focal très bien équilibrée ( sans trop de basses de bourins, contrairement à certains "premioum"), excellent rayon de braquage très pratique, (elle est plus facile à garer que la Mini de mon épouse!! Et la courroie s'effiloche plus sur les dernières versions.. Faut pas dire n'importe quoi sans vérifier. Pour le reste, capacité de remorquage et charge, les avis pour le PT180 sont recevables... Mais personne ne sait si la durabilité est supérieure sachant qu'ils tournent à des régimes voisins et qu'il s'agit en fait du même bloc pour lequel on a enlevé un cylindre sur le PT130. Remplacer le filtre à essence sur Peugeot 5008 (et 3008) Entretien du moteur EP6 1.6 THP équipant les Peugeot 3008 - 5008 Visitez notre page spécifique au moteur EP6 pour avoir accès à nos tutos sur ce … On observera que certains moteurs désactivent des cylindres pour consommer moins. La version hybride vient donc combler ce manque de couple, et doit être plus agréable à conduire. Découplage fermeture coffre/portièresPortières/allumageInquiétant : message d alerte defaut système de freinage automatique Mise en fonction intempestive du freinage automatiqueEt incapacité de la concession de résoudre ceq difficultésSiège peu confortableNiveau équipement correct version crosswayAu plan conduite, véhicule souple, adapté trajets moyensBoîte automatique eat/8 peu réactive à baq régimeConsommation plus élevée que citée (tant en trajets urbains qu autoroutiers. Je repars en quête d'un 3008, en espérant faire de bonnes affaires, vu qu'il va être restylé. Avis de l'expert Aramisauto Elu voiture de l'année 2017, le nouveau 3008 frappe très fort avec son design moderne et innovant. Un super poste de conduite tres ergonomique avec petit volant, il sera difficile de changer de modèle. Essai vidéo - Tesla Model 3 (2021) : balle masquée, Essai - Renault Talisman Estate restylée 2021 : baroud d'honneur, Fiabilité de la Renault Twingo 3 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac. Et les TSI 190 sont des 2 litres et les 150cv des 1.5L donc rien à voir: facile avec plus de cylindrée d'avoir un peu plus de couple...si vous prenez un Jeep grand Cherokee SRT Trackhawk (V8 6.2L à compresseur 707cv et 875Nm de couple...) vous deviez avoir des performances suffisantes... La 3008 m'a toujours plu dès sa sortie. La boite est 8 est top surtout avec le régulateur adaptatif. Créé il y a 17 heures, Par bon véhicule confort seule gros problème :c'est les clefs .Je l'a met , sans rien d'autre dans la poche (porte monnaie mouchoir ) .l'ouverture se fait par la poignée des portes avant ainsi les clefs aussi bien entendues. Je crois au vu de certains retours que c'est vrai aussi pour le PT180. Guide 2021 - Tous les hybrides et hybrides rechargeables du marché, lequel acheter ? Je crois que ce qui est recherché par Peugeot est la conso la plus faible possible en usage cool, tout en gardant un agrément moteur correct. Ceci dit, nombreux parlent du PT130 sans l'avoir essayé au quotidien :D . Consultez les avis de propriétaires du modèle Peugeot 3008 (2e Generation) : les réactions, les notes, les points fort, les points faibles, et postez votre propre avis sur le site de Caradisiac. J'ai rencontré des problèmes avec cette boîte, régulateur engagé dans les descentes le moteur s'emballait. Donc, non le couple moteur ne veut de toute façon pas dire grand chose seul, ce qui va compter au final c'est la performance réelle, et sur ce point la je trouve que le Puretech 180 avec ses 8s au 0-100 et 28s au KM DA, n'a pas a rougir face a la concurrence anoncant des couples plus important et que dans la vraie vie c'est plus que suffisant. Le bloc moteur 3cyl 1.2 l n'a rien avoir avec le 4cyl 1.6 l ex THP mise au point avec BMW. (c'est bien) mais si vous restez appuyer ou pression sur votre poche les fenêtres s'ouvrent.je ne vous raconte pas ce que çà fait quand il pleut. Notre avis. Peugeot m a changé les 4 . Découvrez notre essai de la nouvelle Peugeot 3008, équipée du moteur trois-cylindres essence turbocompressé 1,2 litre PureTech de 130 chevaux. C'est ce que fait Mercedes dans sa version du 1,3L étudié en collaboration avec Renault. En pratique, ce genre de véhicule se conduit plutot en bon père de famille (la boite est très douce), mais lorsqu'il faut déboiter pour doubler sur petite route, en K-down ça envoie pas mal et on se retrouve très (trop) vite en situation de perdre son permis si on n'y prends pas garde! Le Peugeot 3008 passe par la case restylage. Les essayeurs ne voient pas de grosse différence en usage courant entre les deux moteurs puisque calculés pour travailler pour l'essentiel dans la gamme 1500/2000trs. Très dessus en général , la tenue de route par rapport au amortisseur et une catastrophe perte total de contrôle a 80km/h sur départementale , électronique régulièrement en panne comme l’écran tactile le compteur sa ne support pas la chaleur d’été , consommation n’est pas celle afficher par le constructeur mais beaucoup plus importante, finition des plastique tableau de bord et montant de ceinture (pas fixer sur le bas , plastique flottant à revoir )carrosserie très fragile notamment les pare-chocs , peinture très fine même lors du lavage à la main les rayures ne se fond pas attendre , dommage parce en général cents un très jolie véhicule mais beaucoup de chose à revoir surtout quand ont paye plus de 45k pour une prestation aussi médiocre, Seconde 3008 ,et a nouveau des problèmes électroniquesPeu graves. Si c'est comme pour moi juste occasionnel pour transporter des personnes ou des objets volumineux, payer plus cher le PT180 surtout avec le malus actuel, ça vaut pas le coup... Surtout que la version actuelle du 3 cylindres avec GPF s'est considérablement optimisée. voiture très confortable aussi bien … Fiabilité version essence. Essai Peugeot 3008 HYbrid (2020) - Tout pour rester leader ? c'est clair qu'avec le nouveau malus le PT180 va avoir du mal survivre ... (quand je l'ai acheté le malus etait de moins de 200€!). La note donnée au véhicule est la moyenne de toutes les notes données par les assurés sur ce véhicule. 5008 GT blue hdi 180 ch 22000 km. Super confort version GT LINE avec en plus toit ouvrant sièges chauffants grip contrôle, roue de secours galette.Pour moi le 1,2 puretech 130 et suffisant,n'oubliez pas que c'est un SUV et pas une sportive. Suffisant pour rester le champion des ventes de SUV ? Le Peugeot 3008 a tous les talents ! Alors quand Peugeot, en préambule du lancement du 3008 II, lâ… moyenne (l/100km) : 6.69 Prochaine voiture : 70% des acheteurs de la Peugeot 3008 comptent reprendre une … Prime de 2000€ plus le malus plus une réduction de conso même si on branche pas régulièrement la prise font la différence. Il paraît même qu'il serait capable d'être plus convaincant en essence qu'en diesel. Je change fréquemment de voiture et j'avais dernièrement un kia sportage 136cv diesel DCT7 donc boîte automatique. Le 1 2 Puretech à été étudier à partir d'une feuille blanche et il est plus moderne .le 1,6 à une remise jour respecté les nouvelles normes et été renommé Puretech. Il faut vivre aux US pour rouler dans des vraies bagnoles ? Quel Peugeot 3008 hybride rechargeable choisir ?. ACCUEIL. Ça pousse beaucoup plus sur mon suv 150 CV que sur mon ancienne 308 130cv , les moteurs PSA sont pas top niveau perf il ont de joli chiffre mais rien derrière lol. Tu peux faire une comparaison entre une a4 avant et une 508 sw pour voir la différence, même si c’est vrai les gabarits ne sont pas les mêmes... J’ai voulu comparer le tarraco tsi 190 et le 5008 pt180 mais ce dernier n’est pas dans la liste malheureusement... Après on est bien d’accord sur le downsizing, malheureusement les gouvernements tuent l’automobile à petit feu ? Qu’en est-il sur la Peugeot 3008 ? Nota: les systèmes de distri par chaîne n'ont pas que des avantages, elle se détendent, etc.. C'est une vieille querelle entre les tenants de la chaîne et de la courroie avec encore plus les nouvelles solutions de courroie humide.... Sur le PT130 tous les 6 ans ou 100000km, on repart avec une distri neuve précise au quart de poil... avec l'absence d'angoisse d'un truc qui va casser dans la distri par chaine. Et le PT180 n'est pas un 2L... Il manque donc de couple à bas régime par rapport à sa puissance. Le Peugeot 3008 connaît un énorme succès. (c'est bien) mais si vous restez appuyer ou pression sur votre poche les fenêtres s'ouvrent.je ne vous raconte pas ce que çà fait quand il pleut. Ces avis vous aideront à choisir le véhicule Peugeot le mieux adapté à votre style de vie et à votre conduite.