Accueil Métiers Secteur Secrétaire médical(e) Secrétaire médical(e) Paramédical . La fiche de poste dans le télésecrétariat médical s’apparente à celle d’une secrétaire classique. La réception d’appels est le préalable à toutes consultations ou actes au sein du cabinet médical. FICHE DE POSTE : Secrétariat Médical Organisée et méthodique, le ou la secrétaire sait gérer les priorités et répondre avec courtoisie aux demandes de ses différents interlocuteurs. La secrétaire médicale s'occupe des activités administratives et d'organisation du cabinet médical comme la réception, la gestion des rendez-vous et l'archivage des documents pour les professionnels de la santé qui travaillent dans un cabinet médical. Un métier qui exige quelques compétences techniques et des connaissances spécifiques. Le secrétaire médical travaille dans un hôpital, un cabinet médical, un centre de cure, un laboratoire d'analyses biomédicales ou encore une maison de retraite. C’est aussi le premier contact des patients qui viennent consulter. Le titre professionnel permet d’exercer le métier de secrétaire médicale dans un établissement de santé ou dans un cabinet médical. Plus rarement, une secrétaire médicale peut être amenée à faire le ménage. FICHE DE POSTE Site : Centre Médical Marmottan Accès : M° Charles de Gaulle Etoile 17/19 rue d’Armaillé 75017 Paris www.hopital-marmottan.fr Service : Accueil Personne à contacter : Monsieur Pierre Selleret Date de parution : 15/01/2016 INTITULE DU POSTE Fonction : Secrétaire médicale Grade : Secrétaire médicale Plusieurs organismes proposent la formation pour devenir secrétaire assistante médico sociale comme l’AFPA par exemple. Seules quelques missions diffèrentes. Intitulé du poste Secrétaire médical Lieux de travail CMP l’intermède , 18 rue Remy de Gourmont -75019 Paris Horaires 9h00-16h30 ou 9h30-17h00 en alternance Poste à pourvoir à compter du Poste vacant Candidatures à adresser Ursula.kojtych@ghu-paris.fr Fiche de fonction de référence - Secrétaire – Assistant/e Ophtalmologiste N.O.S.O 2/2 Gestion des dossiers administratifs du cabinet Commandes de matériel Suivi administratif des feuilles de soins (télétransmission, encaissement) Création de documents de suivi - tableaux opératoire Cette tâche n'est pas anodine dans un cabinet médical et nécessite une formation. Niveau d'études nécessaire ... De 1.466 à 1.999 € ... Voir la fiche complète dans le secteur secrétariat. Il prend les rendez-vous avec le ou les médecins composant le cabinet médical, gère leurs agendas et doit savoir juger de l’urgence d’une situation. Au-delà de cet aspect plutôt relationnel, le métier de secrétaire médical(e) exigee également la gestion administrative du cabinet au quotidien. Première mission en télésecrétariat médical : la réception d’appels. Cette fonction représente une grande partie du métier, celle connue de tous, mais le secrétariat médical implique d’autres types d’activités. Le/la secrétaire médical(e) est indispensable pour garantir le bon fonctionnement d’un cabinet médical ou d’un centre hospitalier. C'est le cas des personnes ayant des capacités relationnelles. Avoir le BAFA ou une expérience dans le secteur de l'aide à la personne est un réel atout. Le secrétaire médical veille au bon fonctionnement du cabinet médical.Il tient le standard téléphonique, répond aux demandes des patients, les informe des horaires de visites au cabinet ou à domicile. Le Titre Professionnel SAMS est diplôme de niveau 4 (niveau bac, ancien niveau IV). Il/Elle est généralement en charge du service de secrétariat et/ou du standard téléphonique.
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